Anti-âge Complexe

Cognitral

Cognitral

Ashwagandha

Ashwagandha

Anti-âge Complexe

Améliore les fonctions globales et cognitives

"Anti-âge" permet de sauvegarder et d'optimiser la santé générale. Il soutient une multitude de métabolismes physiologiques fondamentaux et peut protéger la plupart des tissus humains de la dégénérescence prématurée. "Anti-âge" est également particulièrement utile à la préservation des fonctions cognitives, chacun des ingrédients franchissant la barrière hémato-encéphalique et produisant des effets significatifs.
SKU#:  78245
90 Veg. Capsules
EN STOCK
58,00 €

APPORTS NUTRITIONNELS

Dose: 3 caps / Nombre de doses par boîte: 30

Amount per serving
%DV
Ashwagandha (Withania Somnifera Std. à 8.5% withanolides)
500 mg
*
Andrographis Paniculata (Sdt. à 10% andragrapholides)
500 mg
*
Curcumin C3 complex® (95% curcuminoïdes) - ratio naturel [76:19:5]
300 mg
*
Blueberry extrait 100:1 - Std. à 26% anthocyanidines
200 mg
*
Resveratrol (Polygonum Cus.) - Std. à 98% resveratrol
120 mg
*
Astaxahthin (Balcastea Trispora à 10%)
4 mg
*
Bioperine®
2 mg
*
* Valeur nutritionnelle non-établie
Autres ingrédients: Cellulose végétale (gélule)
Bioperine® est une marque déposée de Sabinsa Corp. U.S.A.

UTILISATION

Prendre 3 gélules trois fois par jour ou ou suivre la posologie prescrite par votre médecin. Utiliser régulièrement sur plusieurs mois.

Précautions:Les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants de moins de 18 ans et les personnes avec un suivi médical sont incitées à consulter leur médecin avant d'utiliser ce produit.

PRODUCT DETAILS


A product for everyone

"Anti-âge" contient des composants parmi les plus sains et les plus puissants, protégeant les processus les plus fondamentaux de la physiologie humaine. Il agit comme anti-inflammatoire, antioxydant et stimulant du système immunitaire. Il apporte d'énormes bénéfices au niveau du coeur, du foie, du système respiratoire et il assiste la régulation des niveaux de sucre dans le sang. "Anti-âge" aide à lutter contre les maladies dégénératives car ses ingrédients sont capables d'améliorer les fonctions réparatrices de l'ADN et peuvent stimuler les gènes impliqués dans les mécanismes énergétiques des cellules.

Les éléments contenus dans "Anti-âge" contribuent à la préservation des fonctions cognitives, notamment en protégeant l'intégrité de la barrière hémato-encéphalique ce qui a pour effet de limiter l'introduction d'agents pro-inflammatoires dans le cerveau, mais également en luttant contre les agrégat de bêta-amyloïde et en stimulant la neurogenèse.

Anti-âge Super Food Ingredients

withana somnifera

Ashwagandha

Ashwagandha (Withania somnifera) est une plante très utilisée en médecine ayurvdique contre l"anxiété, pour ses propriétés neuroprotectrices et pour un ensemble de pathologies dégénératives. Il contient des composés chimiques qui réduisent l'inflammation, diminue la tension artérielle et régule le système immunitaire.

Bénéfices cognitifs: De nombreuses études suggèrent que l'Ashwagandha est très utile pour les conditions neurodégénératives. Ses constituants, appelés "withanolides" ont démontré une capacité à restaurer les présynapses et les postsynapses, en plus de stimuler la régénération des axones et dendrites des neurones corticaux ayant subi des dommages.

.


Andrographis

Andrographis Paniculata

Une plante puissante d'usage ayurvédique et de la médecine chinoise. Particulièrement recommandée pour soutenir le système respiratoire, le foie et le système immunitaire. C'est une plante qui aide de nombreux de processus physiologiques et plusieurs études montrent qu'elle inhibe la croissance et provoque la mort des cellules cancéreuses. C'est également l'un des anti-inflammatoires naturels les plus efficaces (Il active naturellement le PPAR gamma, inhibant les NF-kappa-beta), et il réduit la prolifération des cellules T et les cytokines pro‐inflammatoires. Andrographis peut bloquer l'activation des cellules T dans les cas de réponse inadaptée et destructrice.

Bénéfices cognitifs: Andrographis P. soutient l'intégrité cérébrale, améliore l'apprentissage et la mémoire et semble particulièrement efficace à réduire le stress oxidatif et l'inflammation neuronale. Les études cliniques indiquent que Andrographis P. peut protéger et inverser le processus neurodégénératif. Tout indique qu'il protège de la perte de neurones et stimule la neurogénèse.

.


curcuma

Curcuma

Les bienfaits pour la santé du Curcuma sont considérables; c'est tout simplement l'un des éléments les plus utiles pour lutter contre toutes les pathologies dégénératives. C'est un antioxydant très efficace et un anti-inflammatoire puissant. Les faits semblent montrer qu'il possède un effet protecteur contre la progression de certains cancers. Le curcuma promeut la synthèse de DHA dans le cerveau et dans le foie, il est bon pour le coeur et il réduit les plaques artérielles. Il aide aussi à réduire le risque de diabète.

Bénéfices cognitifs: Le Curcuma a démontré qu'il pouvait contrer le déclin cognitif associé à l'âge. Il protège les neurones et réduit les d'agrégat de bêta-amyloïde dans le tissu neuronal. Les études indiquent que le Curcuma contribue à la régénération du cerveau et aide à protéger contre les maladies neurologiques. Il semble stimuler la différenciation des cellules souches en neurones et accroît la capacité du neurone à s'auto-régénérer.

.


blueberries

Blueberries

La myrtille possède une biochimie très complexe et elle contient beaucoup de phyto-nutriments, parmi lesquels les très puissants anthocyanines et les ptérostilbènes. Ces substances font beaucoup plus que combattre l'oxidation et les études révèlent une capacité à réguler les gènes étroitement liés au vieillissement.

Il apparait que la myrtille retarde le processus de vieillissement par plusieurs mécanismes physiologiques. Elle a une aptitude exceptionnelle à favoriser la réparation de l'ADN et elle optimise les processus immunitaires au niveau cellulaire. Ces fonctionnalités sont essentielles pour la prévention de la sénescence et pour limiter l'impact des effets environnementaux qui peuvent conduire au cancer, aux maladies cardio-vasculaires et à la désorganisation du contrôle métabolique qui amène à l'obésité et au diabète. Plusieurs études démontrent que l'extrait de myrtille protège l'ADN et stimule sa réparation rapide et précise. L'extrait de myrtille agit très rapidement et commence à réduire la détérioration de l'ADN (-18%) tout juste une heure après sa prise orale.

Bénéfices cognitifs: La myrtille peut améliorer la mémoire et restaurer une fonction neuronale saine. Les études montrent la myrtille peut améliorer la cognition chez les sujets en cours de déclin cognitif, mais également chez les individus jeunes. Elle semble promouvoir la croissance de tissu nerveux et réduire l’inflammation cérébrale. Un essai clinique avec la prise journalière d'extrait de myrtille a montré que le tarissement fonctionnel des récepteurs NMDA lié au vieillissement s'inverse pour atteindre un niveau observé sur de jeunes cerveaux.

.


nettleleaf

Resveratrol

Le Resvératrol est l'une des substances les plus reconnues contre le vieillissement qui a été très étudiée pour ses multiples bienfaits. Le Resvératrol possède des propriétés anti-cancéreuses, il améliore la santé cardiovasculaire et améliore la sensibilité à l'insuline. Il favorise l'activité mitochondriale, soutient une réponse inflammatoire ciblée, protège contre les effets délétères d'une alimentation riche en graisses, et il est une aide précieuse pour la santé cognitive.

Le Resvératrol possède la faculté de stimuler le Sirtuin1 (SIRT1), un gène-maître impliqué dans la régulation du métabolisme de l'énergie cellulaire et qui contrôle la transcription génétique, prévenant ainsi des dommages sur l'ADN.

Le Resvératrol stimule le processus sain de la mort cellulaire programmée une fois qu'elles ont atteint la fin de leur cycle de vie, réduisant le nombre de cellules dysfonctionnelles qui émettraient des signaux pro-inflammatoires conduisant à des maladies dégénératives. Le Resvératrol est également capable de retarder le vieillissement de la fonction vasculaire, réduisant le risque cardiovasculaire chez les sujets agés.

Bénéfices cognitifs: Le Resvératrol aide au maintien de l'intégrité de la barrière hémato-encéphalique. Cela a pour effet de prémunir contre l'entrée de molécules indésirables qui auraient tendance à exacerber l'inflammation cérébrale et à détruire des neurones. Une étude a montré que la prise de Resvératrol conduit à une réduction de 50% des niveaux de MMP-9 (matrix metalloproteinase-9) dans le liquide cérébrospinal. Des taux faibles de MMP-9 sont requis afin de maintenir la fonction de la barrière hémato-encéphalique et le taux de MMP-9 diminue quand le gène SIRT1 est activé. Les études montrent également que le Resvératrol augmente le niveau des molécules liées à une réaction immunitaire saine et bienfaisante de la part des cellules inflammatoires qui résident dans le cerveau. Le Resvératrol déclenche une réponse immunitaire positive qui encourage l'expulsion et l'élimination des protéines neurotoxiques.

.


Astaxanthin

Astaxanthin

Ce carotenoïde qui se retrouve dans certaines micro-algues, le krill, les crustacés ou le saumon, possède des propriétés antioxydantes exceptionnelles. Il a une action bénéfique sue toute la surface de la peau et une étude a démontré une réduction significative des rides et ridules et une amélioration de l'élasticité de la peau après une prise orale de 8 semaines.

.


References:

Blueberries: Wilson MA, Shukitt-Hale B, Kalt W, Ingram DK, Joseph JA, Wolkow CA. Blueberry polyphenols increase life span and thermotolerance in Caenorhabditis elegans. Aging Cell. 2006 Feb;5(1):59-68. Uysal U, Seremet S, Lamping JW, et al. Consumption of polyphenol plants may slow aging and associated diseases. Curr Pharm Des. 2013;19(34):6094-111.

• Dong Y, Guha S, Sun X, Cao M, Wang X, Zou S. Nutraceutical interventions for promoting healthy aging in invertebrate models. Oxid Med Cell Longev. 2012;2012:718491. Peng C, Wang X, Chen J, et al. Biology of ageing and role of dietary antioxidants. Biomed Res Int. 2014;2014:831841. Liu W, Lu X, He G, et al. Protective roles of Gadd45 and MDM2 in blueberry anthocyanins mediated DNA repair of fragmented and non-fragmented DNA damage in UV-irradiated HepG2 cells. Int J Mol Sci. 2013;14(11):21447-62. McAnulty LS, Collier SR, Landram MJ, et al. Six weeks daily ingestion of whole blueberry powder increases natural killer cell counts and reduces arterial stiffness in sedentary males and females. Nutr Res. 2014 Jul;34(7):577-84. Aiyer HS, Vadhanam MV, Stoyanova R, Caprio GD, Clapper ML, Gupta RC. Dietary berries and ellagic acid prevent oxidative DNA damage and modulate expression of DNA repair genes. Int J Mol Sci. 2008 Mar;9(3):327-41. Fecci PE, Mitchell DA, Whitesides JF, et al. Increased regulatory T-cell fraction amidst a diminished CD4 compartment explains cellular immune defects in patients with malignant glioma. Cancer Res. 2006 Mar 15;66(6):3294-302. Lappin MB, Campbell JD. The Th1-Th2 classification of cellular immune responses: concepts, current thinking and applications in haematological malignancy. Blood Rev. 2000 Dec;14(4):228-39. Tanigawa T, Iso H, Yamagishi K, et al. Association of lymphocyte sub-populations with clustered features of metabolic syndrome in middle-aged Japanese men. Atherosclerosis. 2004 Apr;173(2):295-300. Mauro C, Marelli-Berg FM. T cell immunity and cardiovascular metabolic disorders: does metabolism fuel inflammation? Front Immunol. 2012 Jun 26;3:173. Rakhshandehroo M, Kalkhoven E, Boes M. Invariant natural killer T cells in adipose tissue: novel regulators of immune-mediated metabolic disease. Cell Mol Life Sci. 2013 Dec;70(24):4711-27. Huh JY, Park YJ, Ham M, Kim JB. Crosstalk between adipocytes and immune cells in adipose tissue A single portion of blueberry (Vaccinium corymbosum L) improves protection against DNA damage but not vascular function in healthy male volunteers. Nutr Res. 2013 Mar;33(3):220-7. doi: 10.1016/j.nutres.2012.12.009. Resveratrol: Gu J, Hu W, Zhang, DD. Resveratrol, a polyphenol phytoalexin, protects against doxorubicin-induced cardiotoxicity. J Cell Mol Med. 2015 Jul 14. Xu J, Li L, Qian Z, et al. Reduction of PTP1B by RNAi upregulates the activity of insulin controlled fatty acid synthase promoter. Biochem Biophys Res Commun. 2005 Apr 8;329(2):538-43 González-Rodríguez, Á., Santamaría, B., Mas-Gutierrez, et al. Resveratrol treatment restores peripheral insulin sensitivity in diabetic mice in a sirt1-independent manner. Mol Nutr Food Res. 2015 Aug;59(8):1431-42. Childs BG, Baker DJ, Kirkland JL, Campisi J, van Deursen JM. Senescence and apoptosis: dueling or complementary cell fates? EMBO Rep. 2014 Nov;15(11): 1139-53. Resveratrol induces mitochondrial respiration and apoptosis in SW620 colon cancer cells. Biochim Biophys Acta. 2016 Oct 17. pii:S0304-4165(16)30383-X. DOI: 10.1016/j.bbagen.2016.10.009 Ghosh S, Liu B, Zhou Z. Resveratrol activates SIRT1 in a Lamin A-dependent manner. Cell Cycle. 2013;12(6):872-6. The effects of resveratrol on aging vessels. Exp Gerontol. 2016 Sep 22;85:41-47. DOI: 10.1016/j.exger.2016.09.016 Neuroprotective effect of resveratrol against brain ischemia reperfusion injury in rats entails reduction of DJ-1 protein expression and activation of PI3K/Akt/GSK3b survival pathway. Arch Physiol Biochem. 2016 Oct;122(4):200-213 DOI:10.1080/13813455.2016.1182190 Wang R, Liu YY, Liu XY, et al. Resveratrol protects neurons and the myocardium by reducing oxidative stress and ameliorating mitochondria damage in a cerebral ischemia rat model. Cell Physiol Biochem. 2014;34(3):854-64. Funderburk SF, Marcellino BK, Yue Z. Cell “self-eating” (autophagy) mechanism in Alzheimer’s disease. Mt Sinai J Med. Jan-Feb 2010;77(1):59-68. Kang H, Jung J-W, Kim MK, et al. CK2 Is the regulator of SIRT1 substrate-binding affinity, deacetylase activity and cellular response to DNA-damage. Bielinsky A-K, ed. PLoS ONE. 2009;4(8):e6611. Georgetown University Medical Center. "Resveratrol appears to restore blood-brain barrier integrity in Alzheimer's disease." ScienceDaily. ScienceDaily, 27 July 2016.

Plus d’information
Subtitle Améliore les fonctions globales et cognitives
In Stock Date N/A